Share it

dimanche 19 juin 2011

DIY Crochet earrings - Boucles d'oreilles en crochet

Le DIY (Do It Yourself), en français Faites Le Vous-Même, je ne connais pas depuis longtemps mais j'adore ! Je crée beaucoup en arts plastiques avec mes études et donc je suis tombée amoureuse de cette tendance. Aujourd'hui mes petites lectrices (y a-t-il parfois des hommes ici ?) je vous propose de créer de jolies boucles d'oreilles en crochet, inspirées du blog Honestly WTF : http://honestlywtf.com/diy/diy-lace-earrings/ Ces boucles d'oreilles étaient elles-même inspirées du défilé Printemps 2011 de Dolce & Gabbana.


J'ai réalisé 3 paires différentes que je vais vous expliquer étape par étape:

#1 Matériel :
2 morceaux de crochet (que j'ai découpé d'un vieux rideau), 2 fermoirs à boucles d'oreilles, 2 petites breloques avec perles noires, du fil blanc, une aiguille, des ciseaux


Etapes :
1. Coudre les fermoirs sur les pièces de crochet


2. Coudre les breloques en bas des boucles d'oreilles


3. Si vous le voulez, coller des sequins sur le crochet


#2 Matériel
 2 pièces de crochet, du fil blanc, une aiguille, des perles marrons,des sequins marrons, de ciseaux


Etapes :
1. Coudre les crochets sur le crochet


2. Coudre les perles en bas de la pièce de crochet


3. Si vous le voulez, coller des sequins sur le crochet


#3 Matériel
2 fermoirs, 2 breloques avec petites perles,  du fil blanc, une aiguille, des sequins noirs, 4 pièces de crochet, des ciseaux


Etapes :
1. Coudre les pièces de crochet deux par deux


2. Coudre les fermoirs sur le crochet


 3. Coudre les perles en bas des boucles d'oreilles


 4. Si vous le voulez, coller les sequins sur le crochet


Par rapport à celles du défilé, je trouve celles-ci plus ressemblantes !
I think those ones are the most Dolce & Gabbana's looking like !

Enjoy ! XOXO

2 commentaires: